Information
Banque
La monnaie nationale est le dirham (DH). L'importation des devises est libre, mais celles-ci doivent être échangées dès l'entrée sur le territoire marocain. L'exportation de capitaux est formellement interdite.


Taux de change d'après le site:

http://fr.exchange-rates.org/currentRates/F/MAD

Cours croisés sur YAHOO.FR

Le dirham n'est pas convertible. Pour obtenir des devises, il est possible d'ouvrir un compte en dirhams convertibles dans n'importe quelle banque.

Afin de ne pas être démuni à votre arrivée au Maroc, il vous est conseillé d'emporter une somme d'argent raisonnable en chèques de voyage.

Il est précisé par ailleurs que les transferts de fonds France/Maroc, par l'intermédiaire d'une banque, demandent souvent plus de vingt jours. Toutefois, les personnes possédant un compte courant postal en France peuvent obtenir des post-chèques utilisables au Maroc.

Vous avez aussi la possibilité de retirer des dirhams (maximum 5000 DH/semaine) dans une agence représentant votre banque ou bien dans n'importe quel distributeur automatique. Il faut pour cela demander, au moins un mois avant votre départ, une carte bancaire internationale à votre banque.

IMPORTANT : La loi marocaine vous interdit de changer vos devises "au noir". Il est possible qu'on vous le propose dans la rue. Nous vous déconseillons formellement cette pratique, qui couvre presque toujours une tentative d'escroquerie. N'oubliez pas que dans ce cas, vous n'auriez aucun recours vis-à-vis de la police marocaine...

Rubrique Banque - Finance